Focus sur la nouvelle version de My It Manager, notre solution de monitoring et de pilotage des parcs informatiques.

Véritable pierre fondatrice de notre société, notre solution de management des parcs informatiques évolue ! Initialement créée pour optimiser la consommation énergétique des parcs informatiques, My IT Manager est aujourd’hui une solution de gestion de la performance complète et précise.

Notre objectif ? Améliorer la disponibilité des postes et simplifier la gestion du parc, tout en optimisant la consommation énergétique.

Vous voulez d’autres informations sur notre solution dédiée au monitoring et pilotage des parcs informatiques ? Téléchargez la documentation !

 

Monitoring et pilotage à distance, gestion fine des redémarrages et des réveils

Ce premier volet de notre solution simplifie la gestion des parcs informatiques en garantissant un meilleur suivi des mises à jour et une meilleure disponibilité des postes, même à distance.

Voici les 3 principales applications concrètes et leurs avantages :

  • Notre solution permet de forcer le redémarrage des PC (même si une application s’y oppose) en donnant une flexibilité de quelques heures à l’utilisateur.
  • Mais aussi de programmer les réveils des PC afin de garantir une disponibilité parfaite à l’utilisateur lorsqu’il arrive à son poste.
  • Enfin, il est maintenant possible contrôler précisément l’activation des mises à jour des PC en suivant le dernier redémarrage de chaque poste.

 

Suivi détaillé des applications utilisées

Cette nouvelle version propose un suivi détaillé dans le temps des différentes applications et des processus utilisés sur chaque poste.

Cela permet d’identifier les applications les plus utilisées, les plus énergivores, et bien sûr de suivre les ressources PC utilisées (CPU, mémoire, disque dur, etc.). 

graphiques sur ecran pc agenda bureau

Une fois encore, cette fonctionnalité facilite grandement la gestion du parc informatique.

Voici 3 avantages concrets du suivi détaillé des applications utilisées : 

  • Il permet un suivi précis des capacités des postes, et l’identification rapide des machines à améliorer ou à remplacer.
  • Ensuite, il facilite le choix des applications à installer ou non sur chaque poste en renseignant leur pourcentage d’utilisation, leur consommation, et même leur effet sur la batterie des postes portables.
  • Enfin, il permet d’identifier plus facilement les problèmes lorsqu’un utilisateur appelle votre Helpdesk.

 

Gestion détaillée des écrans externes

Il est désormais possible d’établir la liste détaillée de tous les écrans externes raccordés à un poste. Des informations sur la taille, la marque, et le modèle, sont maintenant à votre disposition.

Cela peut concerner par exemple les double-écrans, les visios, ou encore les écrans totem.

Cette fonctionnalité permet d’abord une analyse dans le détail et une limitation de leurs consommations énergétiques. Mais elle offre aussi la possibilité de connaître les modèles les plus consommateurs.

La gestion de leur mise en veille et de leurs arrêts vous permettra de réduire significativement leur consommation et leur impact en CO₂.

 

Inventaire complet du parc 

Cette nouvelle version offre enfin une dernière fonctionnalité. Il s’agit de dresser la liste détaillée de tous les postes et des écrans externes qui y sont raccordés.

photo d'un double écran pour imager le suivi des données d'un parc informatique avec la solution de monitoring my it manager

Vous pourrez ainsi classer par performance matérielle et efficacité énergétique l’ensemble des éléments qui constituent votre parc informatique.

L’intérêt ? Suivre votre parc de façon détaillée, et être alerté sur les éléments qui nécessitent d’être remplacés.

 

Vous voulez d’autres informations sur notre solution dédiée au monitoring et pilotage des parcs informatiques ? Téléchargez la documentation !

 

Sans oublier le cœur de la solution : les économies d’énergie ! 

Cette nouvelle version embarque naturellement tous les précédents modules, vous permettant de faire des économies substantielles.

Au total, cela peut se traduire par une diminution de 50% de la consommation énergétique de vos équipements raccordés !

C’est alors un bon exemple de solution à inscrire dans votre plan pour la réduction de l’empreinte carbone de votre infrastructure numérique.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de management des parcs informatiques ?

Vous voulez échanger à propos d’un projet ? Prenez rendez-vous avec un de nos experts !

 

Bouton Télécharger la documentation