En ce lundi 11 mai, le confinement a pris fin, entraînant de ce fait une reprise progressive de l’activité professionnelle. Mais le décalage des horaires et le maintien du télétravail pour une partie des salariés posent problème. Comment faire en sorte que le confort des salariés soit maintenu, dans des locaux partiellement occupés, sans gaspiller d’énergie ?

 

Surveillez les consommations dans le détail : la télérelève

Cette solution est particulièrement utile pour les organisations qui gèrent plusieurs bâtiments. En effet, elle permet de surveiller précisément la distribution d’énergie (électricité, gaz, eau) entre les différents sites en temps réel.

Simple et rapide à mettre en place, elle permet de contrôler toutes les dix minutes le volume énergétique distribué par l’opérateur à un ou plusieurs bâtiments. 

Grâce à des reportings détaillés, par site ou par groupe de sites, la télérelève permet : 

Contactez nous par mail à commercial@avob.com ou remplissez notre formulaire de contact ici pour plus de renseignements.

 

Adaptez la température et la luminosité à l’activité détectée : l’IOT

En plaçant des instruments de sous-comptage sur les installations énergétiques (TGBT, TDs), et des sondes connectées dans les espaces de travail (capteurs de luminosité, température, mouvement), s’appuyer sur l’IOT permet : 

Notre solution AVOB My Building Manager utilise ainsi l’IOT pour fournir une maîtrise complète des paramètres énergétiques d’un ou plusieurs bâtiments.

Contactez nous par mail à commercial@avob.com ou remplissez notre formulaire de contact ici pour plus de renseignements.

 

Surveillez et pilotez votre parc informatique, par poste, groupe, site

Cette solution agit directement sur chaque ordinateur, fixe comme portable. Et ce pour faire correspondre très précisément leurs consommations à leurs utilisations. L’objectif est double. D’abord, veiller à ce qu’aucun ordinateur non utilisé ne consomme de l’énergie inutilement. Ensuite maintenir les ordinateurs indispensables en activité, le tout, même à distance. AVOB My IT Manager possède ainsi plusieurs fonctionnalités très utiles pendant le confinement : Contactez nous par mail à commercial@avob.com ou remplissez notre formulaire de contact ici pour plus de renseignements.