Bon nombre d’entreprises sont aujourd’hui dans l’obligation de privilégier le télétravail pour une durée indéterminée. C’est pourquoi nous continuons d’accompagner nos clients grâce à nos solutions qui permettent l’analyse et le pilotage des consommations (électricité, gaz, eau, parc informatique, éclairage, chauffage etc.). Voici comment nous proposons une maîtrise énergétique complète, même à distance !


Un suivi constant des consommations, même à distance : la télérelève 

Cette solution est particulièrement utile pour les organisations qui gèrent plusieurs bâtiments. En effet, elle permet de surveiller précisément la distribution d’énergie (électricité, gaz, eau) entre les différents sites en temps réel.

Simple et rapide à mettre en place, elle permet de contrôler toutes les dix minutes le volume énergétique distribué par l’opérateur à un ou plusieurs bâtiments. 

Grâce à des reportings détaillés, par site ou par groupe de sites, la télérelève permet : 

De surveiller l’évolution de la consommation d’un ou plusieurs bâtiments ; De veiller à ce que le volume d’énergie distribué corresponde aux besoins et au taux d’occupation d’un site ; D’anticiper une surconsommation en intervenant directement sur le bâtiment concerné ; De mettre en place des alertes de dépassement personnalisées par mail ou SMS.

Nous traversons un épisode exceptionnel. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir deux mois de télérelève à toutes les organisations désirant garder le contrôle sur leurs consommations !
Vous pouvez donc vous inscrire en deux clics ici


Analyse et pilotage de toute l’installation énergétique : AVOB My Building Manager 

En plaçant des instruments de sous-comptage sur les installations énergétiques (TGBT, TDs), et des sondes connectées dans les espaces de travail (capteurs de luminosité, température, mouvement), cette solution permet : 

Un pilotage automatique de plusieurs usages énergétiques à distance (éclairage, chauffage, ...) ; De veiller à ce que l’ensemble des paramètres énergétiques soient très précisément adaptés à l’activité détectée dans les espaces de travail ; De détecter les éventuelles intrusions ou d’adapter le niveau de confort à l’arrivée d’un collaborateur sur place.

Contactez nous par mail à commercial@avob.com ou remplissez notre formulaire de contact ici pour plus de renseignements.


Monitoring et pilotage à distance du parc informatique : AVOB My IT Manager 

Cette solution agit directement sur chaque ordinateur, fixe comme portable, pour faire correspondre très précisément leurs consommations à leurs utilisations. L’objectif est double. D’abord, veiller à ce qu’aucun ordinateur non utilisé ne consomme de l’énergie inutilement. Ensuite maintenir les ordinateurs indispensables en activité, le tout, même à distance. AVOB My IT Manager possède ainsi plusieurs fonctionnalités très utiles pendant le confinement : 

Analysez la consommation, par poste, groupe, ou sur l'ensemble du parc, en temps réel ; Planifiez des politiques énergétiques dans le temps pour un pilotage automatique de votre parc Lancez des réveils, mises en veille, extinctions, redémarrages des postes à distance.

Contactez nous par mail à commercial@avob.com ou remplissez notre formulaire de contact ici pour plus de renseignements.